Menu

Pierre PESON

Courcouronnes

En résumé

Ingénieur électronique diplômé de l'ENSEIRB-MATMECA de spécialité automatique, mécatronique et modélisation en automobile, aéronautique et spatial, j'ai acquis une première expérience concluante en modélisation dans l'aéronautique à l'occasion de mon stage de de fin d'études de six mois chez Snecma.

Je suis actuellement en poste au sein de la division systèmes chez Snecma depuis novembre 2015.

ENSEIRB-MATMECA : Ecole Nationale Supérieure d'Electronique, d'Informatique, de Radiotélécommunications et de Mathématiques et Mécanique.

English :

Graduated from ENSEIRB-MATMECA (National Engineering School in Electronics, Informatics, Radiotelecommunications, Mathematics and Mechanics) and specialized in Engineering on Automatics Control and Systems Engineering for Aeronautics, Aerospace and Automobile.

I had a first experience in system modeling as part of my six-month internship at Snecma (Military, Civil and aerospace propulsion) and currently in position at Snecma from November 2015.

ENSEIRB-MATMECA : National Engineering School in Electronics, Informatics, Radiotelecommunications, Mathematics and Mechanic.

Mes compétences :
PSPICE
OrCAD
Microsoft Office
Matlab
C++
Simulink
C

Entreprises

  • Snecma - Ingénieur

    Courcouronnes 2015 - maintenant Premier poste après une expérience concluante dans le domaine de l'aéronautique, les missions principales en sont les suivantes :

    - La prise en compte des évolutions des besoins appliqués au système de régulation (évolution des besoins avionneurs, traitement d'anomalies détectées pendant les essais en vol A400M notamment)
    - La mise à jour des documents de spécifications système et des documents d'exigences d'interface avec les partenaires.
    - La spécification et la validation des exigences du logiciel applicatif.
    - Le maintien du dossier de conception CMS TP400.
    - Le support à l'industrialisation et à l'exploitation du moteur sur avion.
  • Snecma - Stagiaire

    Courcouronnes 2015 - 2015 Modélisation de fonctionnalités de maintenance (Matlab/Simulink)

    Contexte :
    Lors de la détection de pannes, les systèmes de commande du moteur sauvegardent des paramètres du moteur en temps réel dans le but d’aider au diagnostic de panne. Ces données constituent des fichiers de maintenance déchargés par la messagerie avion vers les systèmes d’aide au diagnostic au sol.

    Objectifs :
    Le stage consiste à modéliser dans le modèle existant ce qui est implémenté par ailleurs dans le système de régulation de commande du moteur sur la base des spécifications de ces fonctionnalités de maintenance, de leur implémentation dans le code embarqué, ainsi que des données réelles d’essais réalisés sur le système de commande. Par la suite, sur la base de la description du protocole d’échange des données entre avion et moteur, il faudra modéliser le processus de déchargement des données de maintenance vers le système avion et vers l’enregistreur des paramètres avion.
  • SNCF - Assistant électronique

    2012 - 2012 Stage 1ère année élève ingénieur électronique
    Diagnostic et réparation de pannes, contrôle des appareils embarqués au sein du service électrique/électronique.
  • Senoble - Opérateur de production

    JOUY 2010 - 2010 Emploi étudiant
    Gestion logistique des produits laitiers en bout de chaine.
  • Senoble - Opérateur de production

    JOUY 2008 - 2008 Emploi étudiant
    Gestion logistique des produits laitiers en bout de chaine.

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :